Bonjour à vous les Gratteux,
Avant toute chose, j'aimerais qu'on prenne quelques minutes pour se féliciter tous et chacun de la belle partie que nous avons jouée hier. Malgré la défaite, nous avons donné une très belle résistance à l'équipe adverse. Et je crois que nous avons tous, appris beaucoup.
Je sais très bien que ce n'est pas toujours évident. Il y a beaucoup de notions à retenir et en situation de jeu ... ça compliquer encore plus les choses.
Quand on débute au Ultimate, notre réflexe principal est de toujours vouloir faire avancer le disque et de l'avoir en main. Je vous comprends et c'est tellement plaisant de pouvoir toucher au disque. Mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le disque en main qu'on n'aide pas au jeu et encore plus ce n'est pas nécessaire de faire une passe vers l'avant pour obtenir une meilleure chance par la suite d'avancer ou de faire un point.
En général, ca s'applique à toutes les situations :
Garder le disque en notre possession est toujours plus important et devrait être privilégié face à une passe risquée ou incertaine. Il faut comprendre qu'avec un peu patience et si on prend le temps de bien faire circuler le disque, nous allons ainsi créer des ouvertures ou simplement voir apparaître les chances de marquer. Encore une fois, la communication est très importante.
Une bonne majorité de l'équipe est à leur deuxième année d'expérience, je me fie sur vous pour m'aider dans cette tâche.
Je sais que ce n’est pas toujours évident d'expliquer un jeu ou une manière de faire, mais je vous demande une chose, essayer d'écouter ce qu'on peut vous dire et ne pas faire à votre tête. Ainsi, ça va être beaucoup plus facile de démontrer les explications et ce qu'on essaie de vous enseigner.
Prochaine pratique : le Dimanche 19 juillet à 17h30 au terrain Romeo de l'Hospital Douglas.
Voici l'information de la prochaine partie :
Quand : Mardi le 14 juillet 2009
Où : Hospital Douglas
Terrain : Hotel
Heure : 18h30 (arriver pour 18h00)
Contre : Bisons
Essayer d'arriver pour 18h00.
Si vous ne pouvez pas être présent, svp, m'aviser dès que possible par courriel ou par téléphone.
merci
Sébastien