Les Gratteux ca ne change pas le monde ... sauf que! Merci Ti-Q

vendredi 29 juin 2012

Match #2

Bonjour à vous,

l'horaire n'est pas encore disponible, mais elle devrait être disponible dans les prochaines heures.


Si vous ne pouvez pas être présent mardi le 3 juillet, m'aviser dès que possible par courriel ou par téléphone.
Dans mes notes, j'ai actuellement Jonathan, Myriam et Annette qui ne sont pas disponible.


Résumé de la dernière partie, par Francis :
En gros une super partie. On a vu une évolution incroyable par rapport à la semaine passé. Ca été un match très éducatif.
On l'a vu contre la cup, on commencait à s'adapter super bien au moment où ils ont arrêté de la faire. On aurait dû leur demander de la faire encore 1 ou 2 point pour voir.

Point à améliorer:
On manque de rapidité au niveau des "clears". C'est mieux qu'avant mais il reste encore quelque motton dans la zone ouverte. Espérons que notre belle démo d'après match va aider là-dessus ;-)
Aussi, quand une passe est faire vers nous, il ne faut pas ralentir ou s'arrêter pour attendre le disque mais plutot courir vers le disque, ne jamais oublier que vous avez généralement votre défenseur pas loin. On à eu plusieurs interceptions de ce type hier (je m'inclus la dedans!) Finalement quand on a joué la stack, il est arrivé plusieurs fois que le lanceurs voulait absolument lancer en avant même s'il n'y avait pas de passe facile à faire. Quand le compte est rendu à 5, regarder votre dump et lâcher le pas des yeux, il devrait pouvoir se démarquer pour vous aider. Si à 9 ca pas encore marché,  c'est la qu'on garoche dans le fond ... pas avant.

Point positif:
On commence à jouer en équipe et ca .... c'est vraiment le fun. On a eu beaucoup plus de contact visuel entre lanceur et receveur au moment de lancer. Ca a payé! Faut continuer avec ca!
Autre point les forces, on se fait de moins en moins breaker en défence. C'est très bon. Ca veut dire que l'équipe adverse réussi moins à faire des passe du coté fermer. Donc celui qui surveille le lanceur bloque très bien l'épaule gauche. Ca aussi faut continuer ca! Un autre point intéressant, l'intensité a monté d'un cran hier. J'ai vu une super amélioration des cuts pour la majorité de l'équipe. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ce que vous faites de plus mais essayer de continuer ca aussi! C'est tellement l'fun d'attraper le frisbee, regarder devant nous et d'avoir déjà une passe facile à faire.

Finalement, l'ambiance. On était là pour se faire du fun et ça a paru. On peut dire que ce n'est pas la température qui nous aides le plus. Ce genre d'ambiance il faut viser ça à chaque fois car c'est ce qui rend ce sport si amusant.
Merci pour cette super partie.

merci à vous tous,
Sébastien, Francis et Serge

jeudi 21 juin 2012

Round #2, match 1

Bonjour à tous,

Avant de faire un petit retour sur la partie de cette semaine, simplement pour vous aviser que notre prochaine rencontre a lieu mardi 26 juin 2012. L'heure et le lieu sont à déterminer.

Si vous ne pouvez pas être présent, merci de m'en aviser dès que possible, par courriel ou par téléphone.

 Voici donc le résumé de la dernière partie (de Francis) :
L'équipe d'hier était très forte alors il était très difficile de s'adapter. Il avait un très belle CUP et une bonne intensité lors de l'attaque. Nous allons dans les prochaines semaines parler de cette stratégie de défense.

En général il nous manquait de synchronisme et de volonté pour aller chercher le disque. On s'approchait pas assez des lanceurs pour permettre une passe "safe" et quand on y allait, on manquait d'intensité alors il pouvaient se refermer sur nous pour empêcher la passe.

Aussi ils avaient une stratégie changeante. Si on attendait trop avec le disque, leur zone était large pour empêcher les handlers de se faire des passes et si les cut commencait à entrer pour briser la zone, il resserrait pour rendre les passes au cutteur plus risqué. Et ils faisaient ça avec rapidité et précision.

Point positif: après un moment, on a commencé à faire des expériences pour trouver un moyen de faire passer le disque. Ça à permis de faire avancer. Il se sont adaptés vite, mais on a pu se rendre plus loin sur le terrain. À certains moments, nous avons créé des belles circulations de disques, cela a permis de créer différentes opportunités de lancer.

Même s'ils se sont adaptés pour bloquer ces avancés, on a appris ça!
merci
Sébastien

vendredi 15 juin 2012

Match #3

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que vous priez pour avoir du beau temps pour la prochaine partie.

Voici l'information de la prochaine rencontre
Quand : Mardi 19 juin 2012
: Parc Jarry
Terrain : 1
Heure : 18h00 (Début 18h30)
Contre : Les WeedEaters

Si vous ne pouvez pas être présent, merci de m'aviser par courriel ou par téléphone

-----Voici le résumé du dernier Match, rédaction de Serge, Francis et Sébastien-----

Point d'équipe :
Depuis 2 semaines, nous avons essayé d'y aller avec un approche différente, soit le stack horizontal. Ce qu'on peut en dire jusqu'à présent : "on est toujours dans nos jambes", ca fait la création de motte du côté ouvert. Il devient donc très difficile de se démarquer et les lanceurs ont seulement des options risqué à lancer. Gardez ça en tête maintenant (les mottes), car on va jouer le stack vertical. Si vous prenez quelques minutes pour visualiser ce qui ne marchait pas lors des deux dernières semaines, il devrait être plus facile pour vous de comprendre l'importance d'y aller un à la fois du coté ouvert pour attraper une passe et l'importance de dégager rapidement de la zone ouverte si on ne vous envoit pas le disque. La communication est très importante. Si on travail seulement ces 2 petits détails à la prochaine partie, ca devrait être très intéressant!

Point personnel :
Francis :  Le passage entre défense et attaque était super, belle réactivité. Très bon travail en tant que DUMP, mais assure toi de te faire voir par le handler.
Benoit :  Belle patience sur les passes, bon positionnement en défense, un peu plus d'explosion (attaque/défense) et c'est parfait.
Dany : Très bonne intensité et bonne vision de jeu. Bonne défense, belles cuts, bonne patience sur les passes mais il manque de la pratique sur le flick
Jonathan : Bonne intensité aussi. il ne faut pas commencer le compte avec une idée fixe en tête et considérer toutes les possibilités, un peu de patience ... 10 secondes c'est long ;)
Michael : En défense, essais de bloquer un peu plus la longue que la courte car c'est moins pire se faire battre pour une passe courte que de donner une longue.  Garde ton attaquant dans ton champs de vision et oublie le disque.
Guillaume :  Belle initiative en handling. Tu as une bonne vision de jeu mais tu dois pratiquer la défense un peu. Garder ton attaquant à tes côtés et face à toi t'aidera beaucoup. Ne pense pas mathématique dans tes actions, concentre toi sur une chose à la fois.
Martin : Fait attention à ne pas suivre ton joueur du coté fermé en défense car ça te fait courir pour rien. Ton attaquant t'attirait dans le coté fermé pour ensuite foncer seul coté ouvert. Si tu l'attend coté ouvert, il va devoir travailler plus fort pour te battre et toi tu va avoir besoin de moins d'énergie pour le bloquer.  En attaque, prends le temps de faire une feint avant ta cut, ça te demandera moins d'effort pour dépasser ton défenseur et te démarquer.
Serge :  What the fuck mec? pourquoi tu ne regardes pas le dump, utilise le mieux que ça. De la patience.
Christine :  Belle intensité tout au long du match et très beau jeu. Un peu plus de patience à l'attaque pour regarder les différentes possibilités de jeu.
Myriam :  Partout comme d'habitude mais n'oublie pas : Crocodile.
Béatrice :  Super bonne intensité en attaque. Si tu pratiques ton positionnement en défense, le tout est parfait.
Annette :  Nice work! you are learning fast. keep it up.
Gabrielle : Sensiblement le même commentaire que Martin. Ca sert à rien de suivre ta joueuse coté fermé. Économise toi pour le moment ou ta joueuse tente une percé coté ouvert.
Sébastien : Bon coaching et super cut.

Voici quelques petits liens concernant la stack verticale : Lien 1 ne pas oublier de regarder l'animation flash à la fin et   Lien 2 sur l'espace ouvert et fermé

merci
Sébastien

vendredi 8 juin 2012

Match #2


Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et vous êtes remis de la première partie (et le tout sous la pluie) ...

Nous avons très bien joués, pour une première expérience tous ensemble! WOW un gros bravo.

Prochaine rencontre

Quand : Mardi 12 juin 2012
: Stade Molson
Terrain : A
Heure : 18h00 @ 19h55
Contre : Les Disc Golfers

Si vous ne pouvez pas être présent, merci de m'en aviser dès que possible par courriel ou téléphone

Également, pour ceux qui sont intéressés, je le recommande à tous ... Les Ptites Fleurs organise une pratique dimanche soir à 18h00. Voici l'information 18h sur le terrain o'relly nord ( http://www.montrealultimate.ca/fr/node/9844 ).

merci
Sébastien