Les Gratteux ca ne change pas le monde ... sauf que! Merci Ti-Q

jeudi 17 juillet 2008

Le début ....

Cette aventure débuta en septembre 2007. Après avoir vu un message de Francis sur les petites annonces de L-Q, ... après avoir été jouer quelques fois avec eux ... J'ai alors fait un petit sondage, si des gens étaient intéressés par le sport et s'il y avait des intéressés à jouer la saison prochaine dans l'AUM. Il y avait tellement de réponses positives que sans broncher ... Les Gratteux étaient en recrutement ... Mais cela fut tout une autre histoire quand il était temps de débuter la création de l'équipe.

Rapidement, je réussi à trouver le nombre minimum de 8 gars pour la saison. Et quel a été ma surprise quand Hugo et Alain ... deux gars d'environ 8 ans d'expérience se présentèrent pour faire partit de l'équipe. Mais pour compléter l'alignement pour les filles, c'est un courriel sur le forum de l'AUM qui me permettera de finaliser les quelques 20 joueurs qui compose l'équipe actuellement.


Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous avez le goût de bouger et de socialiser, tout ça en même temps alors, j’ai un sport pour vous…. Certains d’entre vous on déjà joué l’automne dernier, cette année, on aimerait avoir notre équipe Loto-Québec dans la ligue de l’AUM.


L’ULTIMATE (Frisbee)



L’Ultimate est un sport sans contact qui oppose deux équipes de sept joueurs sur un terrain similaire à celui du Football américain, soit rectangulaire, avec une zone de but à chaque extrémité. Le but du jeu est de faire avancer le disque en le lançant d’un coéquipier à l’autre jusqu’à ce qu’il soit attrapé dans la zone de but adverse. Un point est alors marqué. Si le disque est intercepté par l’équipe défensive, qu’il tombe au sol ou sort du terrain, il y a alors un revirement et l’équipe en défensive se retrouve alors à l’attaque. Cependant, contrairement au Football, il est interdit au lanceur en possession du disque de marcher ou de courir avec ce dernier. L’Ultimate est donc un jeu de passes qui prend fin lorsqu’un point est marqué.

L’Ultimate est un sport de disque, un sport d’équipe, qui est Auto arbitré avec aucune pénalité ou de punitions.


L’esprit du jeu :

« L’Esprit du Jeu c’est d’écouter un adversaire avec respect, même si vous êtes en désaccord. »

Pot-pourri de plusieurs sports :

  • L’intensité et le jeu continu du soccer et du rugby;
  • Le jeu collectif du système défensif apparenté au basket-ball;
  • Les déplacements offensifs particuliers du Football américain;
  • La vitesse et la précision des passes au Hockey.
Age : 18 à XX (J'ai déjà jouer avec un homme de 65 ans et il était plus en forme que beaucoup de gens présents)

Équipement nécessaire : une bonne paire de crampons(ça va mieux pour courir), un t-shirt et un short, vous êtes alors prêts à jouer.

Durée : Habituellement les parties débutent autour de 18h00 pour se terminer au coucher du soleil ou le premier qui marque 15 buts.

Une équipe d’Ultimate est composée de 14 joueurs (dont 6 femmes). Il faut donc 8 hommes et 6 femmes minimum. Il est possible d’être plus, cela est toujours pratique quand il y a des absents.

Les Coûts (basé sur la saison 2007) :

Coût d’inscription de l’équipe : 683.70$

Coût d’inscription par joueur : 34.19$

Coût pour un T-Shirt : 15$ (avec logo simple)

Donc si nous sommes 14 joueurs : (683.70 / 14 = 48.84$ par personne)

Par personne (48.84 + 34.19 + 15 = 98.03)

Alors pour 100$, vous avez droit à :

  • Environ 15 parties de la fin mai jusqu’en septembre à l’une des journée suivantes (Lundi, Mardi ou Mercredi soir choix d’équipe);
  • Un tournois de début et de fin de saison (3 parties environ chaque tournoi);
  • Manuelle des règlements;
  • 4 séances de formations en début de saison;
  • Possibilité d’avoir un coach d’une équipe de compétition qui nous aide pour le début de saison;

De plus :

  • Une journée de pratique sera prévue à l’horaire, un sport d’équipe demande de la coordination et de la pratique!

Merci

Vous êtes intéressé ou vous avez des questions,

me rejoindre Sébastien Crête ou Francis Laverdière

Aucun commentaire:

Publier un commentaire